Re: [HS] alerte automatique MySQL

On Tue, 11 Jun 2013 12:36:03 +0200
Christophe <tech@stuxnet.org> wrote:

> Jusqu'à il y a quelques minutes, je ne pensais pas que l'on pouvait
> faire un appel système depuis MySQL. Mais d'après ce lien,
> http://crazytechthoughts.blogspot.fr/2011/12/call-external-program-from-mysql.html,
> c'est possible.
>
> Je ne pense pas que cela soit pour autant une bonne idée. ( Sympa
> pour le POC, mais en prod ?? )

PG offres aussi cette poss. (avec les untrusted languages), mais
comme tu le soulignes, les programmations (tant de la DB que du
module externe) ont intérêt à ne pas se faire au petit bonheur…

Mais quand on voit que dans 99.9% des applis, le contrôle de la
DB est laissé au code de l'appli plutôt qu'au code de la DB, ça
laisse rêveur (et méchamment flippé;)

--
<Issarlk> Peut-etre le code PHP de ce site a-t'il été autogénéré par un outil?
<Vobe> un stagiaire c'est considéré comme un outil ?