Re: Blocage à l'analyse du miroir

Bonjour,

Merci pour ta réponse François.

Je suis en filaire depuis la première tentative d'installation. Debian me détecte bien l'interface Ethernet et indique avoir obtenu une adresse DHCP. Avant la phase "Analyse du miroir" n'y aurait-il pas déjà des communications vers Internet ?

Frédéric.

dimanche 9 juin 2013 16:35
Quelques pistes :
- avec http://ftp.fr.debian.org/debian comme miroir je n'ai jamais de pb
- es-tu sûr que ta connexion réseau soit opérationnelle
- si tu as essayé en wifi essaie en filaire et vice versa

François

dimanche 9 juin 2013 13:40
Bonjour,

Utilisateur et administrateur occasionnel de Debian, je souhaite recycler un ancien PC portable Dell Latitude D820 en y installant Debian 7 mais je rencontre une difficulté.

Sur une net install (http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.0.0/i386/iso-cd/debian-7.0.0-i386-netinst.iso ou http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.0.0/i386/iso-cd/firmware-7.0.0-i386-netinst.iso), je reste toujours bloqué à "Analyse du miroir" 37%. J'ai essayé plusieurs miroirs (le 1er, France Telecom, Université de Tours, Université F. Comté) et soit l'installateur m'indique que la version n'est pas prise en charge, soit il ne dit rien mais demeure à 37% d'avancement pendant plus d'1h. Il y a également un message que je passe systématiquement réclamant
le firmware b43/ucode5.fw (d'où la seconde distribution comprenant des firmwares). Pour information, mon débit ADSL est d'environ 10Mbit/s.

Merci des réponses ou des pistes qui pourront être apportées.

Cordialement,

Frédéric.

-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org Archive: [🔎] 51B469B2.8030404@free.fr">http://lists.debian.org/[🔎] 51B469B2.8030404@free.fr
dimanche 9 juin 2013 11:49