Blocage à l'analyse du miroir

Bonjour,

Utilisateur et administrateur occasionnel de Debian, je souhaite recycler un ancien PC portable Dell Latitude D820 en y installant Debian 7 mais je rencontre une difficulté.

Sur une net install (http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.0.0/i386/iso-cd/debian-7.0.0-i386-netinst.iso ou http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.0.0/i386/iso-cd/firmware-7.0.0-i386-netinst.iso), je reste toujours bloqué à "Analyse du miroir" 37%. J'ai essayé plusieurs miroirs (le 1er, France Telecom, Université de Tours, Université F. Comté) et soit l'installateur m'indique que la version n'est pas prise en charge, soit il ne dit rien mais demeure à 37% d'avancement pendant plus d'1h. Il y a également un message que je passe systématiquement réclamant
le firmware b43/ucode5.fw (d'où la seconde distribution comprenant des firmwares). Pour information, mon débit ADSL est d'environ 10Mbit/s.

Merci des réponses ou des pistes qui pourront être apportées.

Cordialement,

Frédéric.