Serveur ovh et temps de latence apt-get

Bonjour,

Je dispose depuis un mois d'un nouveau serveur kimsuffi chez ovh et il y a un truc bizarre (enfin, pour moi) : quand j'installe un paquet (apt-get install) ou que je mets à jour la liste des paquets (apt-get update), j'ai un temps de latence (une dizaine de secondes voire plus) sur les adresses des miroirs debian(http://ftp.fr.debian.org ou http://security.debian.org). en fait ça bloque momentanément sur
Connexion à security.debian.org (2001:a78:5:1:216:35ff:fe7f:6ceb)]. J'en déduis (peut-être un peu vite que la latence est due aux adresses IPV6.

Je cherche une piste pour régler ce (léger) problème.

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski
nicoroud@gmail.com

Merci de cliquez ici pour m'envoyer un accusé de réception.