Installation des drivers Nvidia sur système amd64

Salut tout le monde,

Depuis l'arrivée du Multiarch dans Debian, l'installation des drivers Nvidia via les .run disponibles sur le site pouvait poser problème.

En effet, lors de l'installation des librairies OpenGL 32Bits, celles-ci étaient automatiquement installées dans "/emul/ia32-linux/usr/lib/..." Tout ca posait des problèmes lors de lancement d'applications 32bits comme Wine ou Steam qui se plaignaient de ne pas trouver la librairies libGL.so.1
Pour contourner ce problème, il fallait faire un "export LD_LIBRARY_PATH=/emul/ia32-linux/usr/lib:$LD_LIBRARY_PATH" puis lancer Wine ou Steam normalement.

En voulant éviter de lancer à chaque fois un "export ...", j'ai un peu fouillé sur le net et j'ai trouvé une solution assez simple qui se fait lors de l'installation des drivers. Dorenavant, les lib 32Bits se trouvent dans "/usr/lib/i386-linux-gnu" donc il suffit d'installer les .run par un simple :
"./NVIDIA-Linux-x86_64-319.23.run --compat32-prefix=/usr --compat32-libdir=/usr/lib/i386-linux-gnu --compat32-chroot=/"

Pas besoin d'expliquer les *-libdir et *-prefix, cela saute aux yeux mais le *-chroot est très important car c'est lui qui décide ou installer les librairies 32Bits car par défaut (sous-entendre, ne pas mettre l'option), celles-ci s'installeront dans /emul/ia32-linux.

Voilà, je voulais partager cela pour ceux qui veulent profiter des derniers drivers Nvidia sans être obligé de passer en Testing/Sid + Experimental.

Max :)