Re: Mode graphique de la ligne de commande

Le lundi 27 mai 2013 à 19:07:44, JUPIN Alain a écrit :
> Bonsoir la liste,

Bonsoir,

> Je viens d'installer une Wheezy toute fraîche sur une vieille
> machine (Athlon XP 1800+ et carte graphique intégrée au
> chipset nForce)
>
> Quand je boot, je vois le kernel qui commence a se charger
> puis mon écran me dit au bout de quelques secondes :
> "Frequency out of range. Recommended settings : 1680x1050
> 60Hz".
>
> Si je mets l'option vga=794 en éditant la ligne de boot de
> grub -> Idem

  L’option 'vga' est obsolète depuis un moment, surtout avec KMS
(qui est censé fonctionner correctement tout seul…).

  C’est maintenant de la forme (pour faire simple) 'video=XxY-F'
('video=1680x1050-60' pour ton exemple).

> A noter que lors de l'install je n'ai pas sélectionné
> d'interface graphique, juste le système de base et un
> serveur SSH !

  Le mode graphique de la console ne concerne pas l’interface
graphique (X), juste la console / le framebuffer.

> Impossible de me connecter en SSH, l'interface
> semble montée car j'arrive à la pinguer, mais impossible de
> m'y connecter en SSH.

  Quelles erreurs ?

> Avant toute chose, j'aimerais avoir un mode graphique "de
> base" pour la ligne de commande.

  Alors fais des recherches sur les modes vidéo du _noyau_, de
son _framebuffer_ pour ton GPU (pas de Grub2, puisque tu vois
bien le menu de Grub (le mode graphique utilisé par Grub pouvant
être différent de celui de la console et de X)).

--
 Sylvain Sauvage