Mode graphique de la ligne de commande

Bonsoir la liste,

Je viens d'installer une Wheezy toute fraîche sur une vieille machine (Athlon XP 1800+ et carte graphique intégrée au chipset nForce)

Quand je boot, je vois le kernel qui commence a se charger puis mon écran me dit au bout de quelques secondes : "Frequency out of range. Recommended settings : 1680x1050 60Hz".

Si je mets l'option vga=794 en éditant la ligne de boot de grub -> Idem

A noter que lors de l'install je n'ai pas sélectionné d'interface graphique, juste le système de base et un serveur SSH ! Impossible de me connecter en SSH, l'interface semble montée car j'arrive à la pinguer, mais impossible de m'y connecter en SSH.

Avant toute chose, j'aimerais avoir un mode graphique "de base" pour la ligne de commande.

Merci pour votre aide

--
Alain JUPIN