Re: Mode graphique de la ligne de commande

Le lundi 27 mai 2013 17:07:44, JUPIN Alain a écrit :
> Bonsoir la liste,
>
> Je viens d'installer une Wheezy toute fraîche sur une vieille machine
> (Athlon XP 1800+ et carte graphique intégrée au chipset nForce)
>
> Quand je boot, je vois le kernel qui commence a se charger puis mon
> écran me dit au bout de quelques secondes : "Frequency out of range.
> Recommended settings : 1680x1050 60Hz".
>
> Si je mets l'option vga=794 en éditant la ligne de boot de grub -> Idem
>
> A noter que lors de l'install je n'ai pas sélectionné d'interface
> graphique, juste le système de base et un serveur SSH !
> [...]

Salut ,

installer xserver-xorg-video-nvidia?

apt-cache search nforce sort une longue liste de packetages, entre autres celui-là.

Il y a certainement une solution + légère.

Tu peux chercher sur le web avec ton message d'erreur et ta carte graphique.

librement

Klaus