Erreur de segmentation avec cfdisk

Bonjour la liste.

Je viens de faire installer un second disque r2TO) sur ma machine. Je suis
sous debian/testing avec un noyau linux-image-3.2.0.4-amd64.

J'ai voulu partitionner avec cfdisk comme je fais d'habitude mais au moment
d'écrire, j'ai le message « erreur de segmentation » et je sors de cfdisk
avec une erreur 139.

Je travaille uniquement en ligne de commande, donc inutile de m'orienter
vers des trucs du genre gparted.

J'ai essayé fdisk mais, outre que je ne trouve pas ça clair, il est dit
dans la doc que pour de gros disques, il vaut mieux voir du côté de gnu
parted, ce que j'ai fait.

Mais là, je vois qu'il ne connais pas ext4...

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du dysfonctionnement de cfdisk ?

Merci pour toute aide.

--
Ph. Delavalade