Re: Fréquence de mise à jour sid

Le mercredi 8 mai 2013 à 19:14:19, Goldy a écrit :
>[…]
> C'est bien pour ça que je pose la question. L'idée étant
> justement de savoir lorsque les paquets passent de
> experimental à unstable, s'ils le font de manière
> relativement cohérentes ou non et si c'est le cas, si cela
> est fait selon un planing prédéfinit ou de manière
> anarchique.

  Les paquets ne passent pas de experimental à unstable.

  Contrairement à oldstable, stable, testing et unstable qui
sont des distributions (= dépôt autosuffisant), experimental
est juste un dépôt incomplet (comme backport) pour des paquets
en test. Avant son existence, chaque DD qui voulait qu’on l’aide
à tester ses paquets devait le mettre à disposition et
l’annoncer comme il pouvait. Experimental sert juste à gérer ça
plus proprement, simplement,  efficacement et de façon plus
ouverte (à d’autres testeurs).

  Les paquets qui arrivent dans unstable (pour descendre après
dans testing), passent par la file NEW, accessible uniquement
aux DD (ayant droit d’upload) et gérée par les ftp-masters.

  Donc, quand un paquet finit par plaire suffisamment à son DD,
celui-ci l’envoie vers « incoming » et les responsables le
mettent dans NEW (ou pas) et la charrette le ramasse au tour
suivant (genre tâche cron) pour le mettre dans les dépôts.

> À ce propos, je me demande si cela serait pertinent de
> réaliser un dépôt alternatif à sid basés exclusivement sur
> des scripts qui importerait les paquets en fonction de leur
> ancienneté et de la satisfaction de leur dépendances. Je me
> demande d'ailleurs si un tel script n'aurait pas déjà été
> développé.

  Donc, en gros, une Testing sans le filtre « on attentd parce
qu’il y a des bogues » ?

--
 Sylvain Sauvage