Re: wheezy, points de montage en double

On Mon, May 06, 2013 at 04:12:52PM +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
>   Hmm, bizarre, je croyais que la migration vers /run de non-
> existant à lien vers /var/run à vrai répertoire était au point.
>
>   Il y a une explication du pourquoi/comment par là :
> http://wiki.debian.org/ReleaseGoals/RunDirectory

Effectivement, ces trois lignes expliquent le problème rencontré :

- A symlink /var/run → /run is created (falls back to bind mount if
symlink failed)

- A symlink /var/lock → /run/lock is created (falls back to bind mount
if symlink failed)

- A symlink /dev/shm → /run/shm is created (falls back to bind mount if
symlink failed)

> peut-être y trouveras-tu une piste pour comprendre ce qui c’est
> mal passé ou pour un rapport de bogue…

C'est l'utilisation des "bind mount" car les liens symboliques ne
pouvaient pas être créés ; normal les répertoires /var/(run|lock)
étaient en cours d'utilisation.

Tout s'explique donc. :)

Merci pour ton aide,
--