Re: Police arial

> Dans l'école d'ingénieur que j'ai fais (une grande école généraliste),
> nos productions écrites étaient à rendre impérativement en arial.

Es-tu bien sûr de ce qu'ils entendaient par là ?
(Arial de Microsoft ou belle police sans empattements)
Si "Arial de Microsoft", un police aillant les mêmes dimensions et
fortement similaires pouvait-elle convenir également ?
Y avait-il des experts capable de reconnaître à ce point la forme des
caractères ?

J'y aurais vu l'opportunité de sensibiliser le corps enseignant, et vu
mon caractère, j'aurais été assez loin pour ne pas me laisser faire :

D'abord, remettre le travail impeccable mais avec la police de
caractère Liberation Sans.

Si pas bon, quoi ? mauvais points ? renvoyé de l'école ? pas de diplôme ?

J''en aurais « parler aux médias » comme on dit ... j'en aurais fais
un scandale !

Preuve à l’appui : un travail parfait en tous points, la police de
caractère est vraiment très similaire... Je me demande bien qui aurait
pu comprendre et accepter un tel entêtement de la part du corps
enseignant (le cas échéant).

Les polices de caractères de Microsoft (propriétaire actuel d'Arial)
sont accompagnés de licences que l'on peut exhiber pour l'occasion et
refuser d'accepter.

À chacun ses convictions, ses valeurs, son éthique et ses combats ...
pour moi, ce genre de situations sont autant de belles occasion...

À+,
Serge S.