Re: Police arial

> Ma fille doit rendre son mémoire en police de charactère arial.

Ce serait scandaleux !

En effet, cette police[1] n'est pas libre !

L'exigence n'est-elle pas plutôt d'utiliser une police sans
empattements[2] (serif en anglais) ?

Il y a des abuts de langage malheureux tels que Word pour traitement
de texte ou Arial pour "sans empattements".

Parmi les polices de caractères libres[3], il y a DejaVu[4] Sans et
Liberation[5] Sans qui devraient pouvoir faire l'affaire.

Liberation Sans est justement faite pour remplacer Arial, avec les
même dimensions de sorte à ne pas perturber la mise en page d'origine.

Je serais vraiment étonné que le corps enseignant puisse voir la
différence et encore plus réclamer Arial à tout prix et refuser un
travail à cause de ça... Ce serait scandaleux delon moi !

À+,
Serge S.

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Arial
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Empattement_%28typographie%29