Re: impossible to bring up eth0 without link up at boot time

Le Wed, Apr 10, 2013 at 02:54:28PM +0200, admini a écrit :

> ben comme je l'ai décrit dans le poste initial. une installation par
> défaut de wheezy, avec environnement graphique coché lors de
> l'install, ne retrouve pas le réseau filaire si le câble n'est pas
> branché au boot.
> il y a mile et une façon de remédier à ça, bien entendu. et la
> solution a été trouvée peu après. ça serait dû à une mise à jour de
> testing à un moment donné qui bugait??? le laptop est parti à
> l'étranger, impossible et pas envie de refaire l'install pour
> retester.

Si le comportement persiste sur une installation fraîche, c'est un bug qu'il
faut rapporter.  Par défaut, Wheezy doit installer GNOME et NetworkManager, qui
détecte à chaud quand un cable réseau est branché ou débranché.  Le CD 1
d'installation sera produit en s'assurant qu'il contiendra le paquet
network-manager, afin que Debian par défaut prenne en charge le réseau sans
configuration au préalable dans les mêmes conditions que ses concurrents.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan