Re: demarrer startx avec le minimum

Bonjour moi-même,

Lorsque tu fais un sudo apt-get install LXDE-common par exemple, apt te donne la taille des fichiers téléchargés zippés. Ca te donne une idée de la taille des fichiers "common" nécessaires au bon fonctionnement du bureau avant toute désinstallation.
Je donne de ma bonne parole : LXDE est trop léger, il manque trop de fonctionnalités pour une expérience agréable. Pour avoir un bureau minimal j'utilise XFCE installé en alternate (je crois qu'il n'existe plus depuis peu), et j'enlève les services inutiles (CUPS, blueman, ...etc); suffit de faire un "$ top" pour voir les processus qui prennent de la RAM.

à lire : http://askubuntu.com/questions/96641/xubuntu-desktop-minimal-installation

2013/4/3 moi-meme <chiebel@free.fr>
Le Wed, 03 Apr 2013 22:50:02 +0200, stephane.gargoly a écrit :

> Cependant, de manière intuitive, je pense que les "desktops" le plus
> légers aux plus lourds sont (dans l'ordre) : LXDE, XFCE, KDE et GNOME.
>
> Cordialement et à bientôt,

c'est déjà un début de réponse même si c'est un peu subjectif.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists