Re: Framework php pour formulaire bd ?

Le 26 février 2013 10:48, Serge SMEESTERS <sergesmeesters@gmail.com> a écrit :

> Salut à tous,

Salut,

> Je suis probablement hors sujet car ma question n'est pas spécifique à
> l'utilisation d'un système GNU Debian.

Dans ce cas, mets [HS] sur le sujet de ton fil ;-)

> J'ai récemment découvert Yeoman dans un "GNU/Linux Pratique"(n°75).
> Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai juste testé, ça me semble intéressant

> J'ai l'impression qu'il s'agit là d'un "meta-framwork"...
> Ais-je bien compris ?

C'est ça, oui.

> Yeoman propose l'utilisation de Angular, Backbone, Bbb, Chromeapp, Ember, Mocha.
> L'un de ceux-ci peut-il particulièrement me convenir ?

Tout ça est très bien (je connais Backbone), mais ce ne sont pas des
Frameworks PHP, mais Javascript. Il te faut aussi du code côté
serveur.

Puisque tu ne pratiques pas vraiment PHP, pourquoi ne pas attaquer
directement sur la Rolls des Frameworks de développement web, à savoir
Ruby on Rails ?

Ça, c'est LE bouquin qui permet de tout comprendre à RoR :

http://pragprog.com/book/rails4/agile-web-development-with-rails

Et avec la commmande "rails generate scaffold", tu as ta gestion de
formulaire toute faite.

@+

Franck.

--