[HS] - saisi auto du mot de passe

Je suis en train d'écrire plusieurs scripts pour déléguer de l'exploitation.

Je fais des scripts en bash qui affichent un menu avec les actions à jouer :

redémarrer le service apache
redémarrer le service mysql

etc....

Et là je tombe sur un pb, j'ai une application qui se lance via un script
mais j'ai un mot de passe qui est demandé.

je seche sur le fait de comment passer le mot de passe automatiquement ?

Le lancement se fait

/rep/application/bin/scriptlancement.sh start

facile à scripter ça, mais dès que je fais ça j'ai

Mot de passe :

Ce n'est pas un pb de sudo car le mot de passe pour le lancement est bien spécifique à l'application.

une idée ?

--
Nahliel