Re: baisser son (beep) système

Le mardi 26 février 2013 à 18:38:08, Cyrille a écrit :
> Bonsoir,

’soir,

> Mon laptop "beep" constamment quand je consulte un man (bas
> de page), quand il auto-complémente (dans un shell par
> exemple), etc Avant il ne le faisait pas.
> Y a t il moyen de baisser ces beep sans pour autant toucher
> au volume général ? (Je précise que mes beep système ont un
> son différent du beep de la commande beep. Ou alors ils sont
> joués dans une gamme différente, tout simplement.) D'avance
> merci !

  KDE a une option dans sa configuration (dans Notifications des
applications et du système, Cloche du système). Évidemment, ça
n’affecte que les applications KDE, donc ça ne change rien pour
les autres applications comme un terminal graphique non KDE ou
simplement en console…
  Je prends KDE comme exemple parce que je l’ai sous le coude
mais la même chose se passe avec les autres bureaux ou
gestionnaires de fenêtre ou applications.

  Donc une solution qui fonctionne partout, tout le temps
(console ou X11, n’importe quel shell), c’est d’utiliser une
« cloche » visuelle. Il suffit d’ajouter la ligne suivante dans
son ~/.inputrc :

set bell-style visible

--
 Sylvain Sauvage