Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

On Fri, Feb 15, 2013 at 10:11:51PM +0100, David - DCPC wrote:
> Alors là j'ai déjà entendu ce genre d'argument 50x, c le plus courant qui
> revient (avec le "ouais mais bon ca fait 15 ans que je fais azerty vais pas
> changer maintenant").

On a aussi beaucoup entendu ton argument :-)

> dis-moi autour de toi, et toi-même, tu passes cb de temps par jour sur un
> clavier ? Tu tapes combien de lignes par jour ? [...]

Je n'ai pas vu dire qu'il ne fallait pas apprendre à taper
correctement.

> et je suis persuadé que j'aurais moins de mal en bépo.

Et ça ça n'est pas justifié.

Moi j'ai le même problème avec le piano: je suis nul, et je
vois tous ces gens qui en font depuis des années qui sont
super forts, mais je pense que si j'utilisais un layout
différent (avec toutes les touches noires à droite?),
j'irais super-vite.

Les études sur qwerty vs dworak montrent globalement que les
gens qui ont bien appris à taper tapent vite, et les autres
non, et que les vitesses de frappe ont peu à voir avec le
layout de clavier.

>  m'enfin j'ai un ami qui frappe en bépo, on le voit poser les
> mains sur le clavier et "presque rien faire" et en fait il a tapé sa ligne
> déjà ... c bluffant (énervant ?)

Y'a des gens qui disent la même chose de ceux qui utilisent
vi. Mais ce n'est pas (seulement) l'éditeur qui compte,
c'est de savoir s'en servir.

Y.