Re: phpmyadmin : désinstallation et installation impossible

Bonsoir,
On avance !
Tu as donc PHP installé en module avec apache.
Pour restarter PHP il suffit de faire un restart d'apache comme tu le décris plus bas.

mcrypt est appelé, mais on ne sait pas s'il est activé.
Il faut que tu lises tout ton phpinfo.
pour t'aider je parlais plus de ce type d'affichage :
http://demo.ovh.com/download/faf70c1784d654b7ea26b0540cd67ab1/780.png

Si mcrypt est bien activé, il faut ensuite vérifier que PHP fonctionne dans ton vhost phpmyadmin, ton phpinfo a bien été installé dans le même répertoire ?

Greg