Re: Caméscope de poche

On Thu, 24 Jan 2013 19:38:28 +0100
Klaus Becker <colonius@free.fr> wrote:

> Est-ce que je pourrais lire les données sur la carte SD ou sur une carte
> SDHC en option?

Tout dépend du formatage; en théorie, oui, parce que le kernel
intègre quand même une  majorité des formats usuels, en pratique,
difficile à dire tellement on dirait que certains fabricants
ne savent pas vraiment ce qu'ils font (ou font exprès de faire
ce qu'ils font et ils font rien qu'à nous embêter).

> L'appareil peut être connecté à l'ordi par usb, donc il ne devrait pas y
> avoir de problème non?

Là encore, impossible à dire. Les concepteurs intelligents
font en sorte que le device soit reconnu comme caméra et
comme périphérique de stockage, mais c'est une race en
voie de disparition.

Pour certains devices, il fut passer au moins une fois par
une option du driver w$ pour basculer en mode périph; et
pour certains autres il n'y aucune alternative, car tout
est géré par le driver w$ dans un protocole proprio.

> J'ai un appareil photo numérique qui date déjà un peu (une petite 10aine
> d'années). La carte mémoire est "mass-storage", il y a une connexion usb
> et je peux la lire comme un disque dur usb externe.

vimécépôsystématik, et il semble que le bon sens du concepteur
se soit suffisamment dilué au fil des années pour qu'il en soit
passé au stade de con-cepteur.

--
<Eryne_kawaii> bonjour bonjour!
<nyu> ohio
<kage_ffpowa> salut
<Eryne_kawaii> je suis la nouvelle copine de regis
<Eryne_kawaii> vous qui etes ses potes vous pourriez me parler
               un peu de lui? ^^
<nyu> euh...reg?
<kage_ffpowa> il est fort.
<nyu> tres fort.
* reg_peepshow has joined #psychage
<reg_peepshow> LES MEEEEEEEEEECS J'ME SUIS TROUVE UNE BONNASSE!!!!!
               JVAIS TIRER MON COUP CE SOIR \o/ !!!!!!!!!
* Eryne_kawaii has quit IRC [CREVE]
<reg_peepshow> O_O shit
<nyu> il est fort.
<kage_ffpowa> TRES fort.