Re: Libreoffice ou Openoffice : problèmes

On Sunday 13 January 2013 09:23:18 Thuban wrote:

> Des ennuis parce que on ne sait jamais ce qu'un tiers peut mettre dans
> les paquets deb, tandis que les paquets présents dans les dépots sont
> soumis à des contrôles stricts.

> Non bien sûr, mais rien ne te dit qu'il n'y a pas dans ces paquets un
> programme qui s'exécute périodiquement pour envoyer des rapports de ton
> utilisation de l'ordinateur à un tiers. Ou encore un programme qui ouvre
> tes ports, permettant à n'importe qui d'accéder à ton pc.
> Bref, un virus peut très bien être contenu dans un paquet, et c'est toi
> [...]

Oui, mais dire que "c'est prendre les gens pour des cons",
je ne vois pas le rapport.

Je tiendrai dorénavant compte de ce conseil légitime.

Je passerai par les paquets des dépots Debian,
sauf si ceux dont j'ai vraiment besoin (rarement) n'existent que
au format .DEB.

Peut-il y avoir des "programmes malveillants" dans les
fichiers .DEB issus de sites tels :
FireFox, LibreOffice, Epson, Brothers ... ?
peut-être finalement ...

André