Re: Libreoffice ou Openoffice : problèmes

On Saturday 12 January 2013 20:55:26 Bzzz wrote:

> Et t'as pas l'impression de nous prendre légèrement pour des cons là???
> Avec une installation ne VENANT PAS D'UN PACKAGE!!!

PAS LA PEINE DE GUEULER, et ne me prends pas pour
moins que je le suis.

En quoi installer le package depuis le site "libreoffice" =
"prendre les autres pour des cons" ?

On Saturday 12 January 2013 21:40:55 Thuban wrote:
> Dans tous les cas où c'est possible, il faut TOUJOURS utiliser les
> paquets venant des dépots debian et non de sources tierces. Cela évite
> bien des ennuis.
> Qui plus est, comme libreoffice est dans les dépots, si tu l'installes
> avec apt-get, les dépendances nuisibles de openoffices seront
> retirées

Je préfère cette réaction :
je ne savais pas quels packages installer,
suite à la commande  # apt-cache search libreoffice.
Pourquoi "des ennuis" si il s'agit de paquet .DEB ? :
dpkg -i *.deb

J'installe bien des pilotes d'imprimantes, scanner,
à partir de .DEB, sans aucun problème apparent ensuite.

Maintenant tout marche bien,
Libreoffice se lance,
j'ai pu désinstaller openoffice après # apt-get update
et le réinstaller sans problèmes.

Le téléchargement du paquet "libstlport4.6ldbl"
y est pour beaucoup (merci à Sébastien).

André