Re: Que se passe-t-il quand une testing passe à l'état stable ?

Le vendredi 11 janvier 2013 à 13:14 +0100, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'utilise en production que des versions stable de debian.
>
> Comme la sortie de Wheezy approche, je me suis posé les questions
> ci-après.
>
> 1. Imaginons que je doive mettre en place aujourd'hui un serveur.
> Si je l'installe avec la version actuelle de Wheezy, que se
> passera-t-il
> entre maintenant et peu après le moment où Wheezy sera officiellement
> dans
> l'état stable ?

Techniquement : Rien
Politiquement : Les version majeures de paquets ne changeront plus. Il
n'y aura plus que des correctifs de maintenance et de sécurité.

> 2. Comment évaluer facilement lors d'une installation, le nombre de
> paquets
> frappés d'un "bogue critique" (ie d'un bogue bloquant la publication
> de
> Wheezy) ?

En t'abonnant aux listes ou en consultant les pages appropriés (suvi de
bugs etc.) dont http://www.debian.org/releases/testing/ est un bon
départ.

> 3. Plus généralement, est-il conseillé (parce que gérable) d'attendre
> quelques semaines après le gel d'une version testing pour commencer à
> installer cette version testing sur des serveurs ?

En général il me semble que sauf besoin spécifique, il vaut mieux éviter
d'installer une testing et que se précipiter au moment ou tout le monde
télécharge n'est pas une solution optimum. Si tu as installé avant le
jour J il n'y a rigoureusement rien à faire. Si tu installe après, ça ne
sert à rien de se précipiter sur le nouveau jouet et tu auras quelques
retours d'expériences si tu attends quelques jours.

Enfin, je ne dis rien de très original là...