Re: debian et onduleur

Le Tue, 25 Sep 2012 23:41:45 +0200
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit:

> Pratiquement personne ne fait cela, sans compter que sur les LCDz les
> cupules utilisées dans les switches manuels n'ont pas une grosse
> durée de vie.

Détrompe toi je connais plein de gens qui le font systématiquement depuis des
années et sans dommage pour le bouton de l'écran.

> Là encore, quel intérêt?
> Si l'UPS est correctement dimensionné et que malgré tout
> l'interruption de secteur dure trop longtemps, le daemon
> est là pour arrêter proprement la machine.

Arrêter proprement la machine je n'en doute pas. Par contre est-on à 100%
certain que toutes les appli auront correctement sauvegardés leurs données ?
D'ailleurs que fait le daemon ? Il déclenche un halt (qui éteindre la
machine mais de façon un peu violente) ou bien il sait interagir correctement
avec un session Gnome par exemple pour la fermer correctement avant de faire
le halt ?

Gaëtan