Re: debian et onduleur

On Thu, 20 Sep 2012 23:43:09 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Celui d'APC a la fonctionnalité maître/esclave sur les prises mais
> n'en a que 6,

Et...?
Étant donné qu'on ne relie que les UCs à la bête, avoir 50 prises ne
sert pas à grand chose; par ailleurs, au cas où, une des prises
supporte généralement un drain de courant Tsupérieur aux autres et
une simple multi-prise suffit.
À noter: ils ont tous 4 prises mini, mais sont aussi quasiment tous
livrés avec seulement 2 rallonges :(

> alors que celui d'Eaton en a 8 et à l'avantage
> d'avoir un support linux par le fabricant.

En fonction de la gamme choisie et vu le volume représenté par
les OS non-w$ chez les svrs, aucun fabricant ne prendra le risque
de ne pas être compatible avec un STD du marché ou de ne pas
fournir son propre daemon.

> Que pensez-vous de ces deux modèles ? Le Black UPS Pro est-il bien
> géré sous debian (sur le site de nut il est marqué comme dev par
> reverse engineering) ?

Que ce sont _aussi_ les dimensions des batteries qui importent, parce
que certains utilisent les mêmes capacités de batteries mais avec des
dimensions différentes - la diffusion de certaines dimensions étant
très limitée, le prix peut varier du simple au presque double lors du
renouvellement.

Et que tout ce qui importe c'est que les 3 niveaux de charge
soient correctement MàJ en temps réel; le reste c'est gadget
(à part peut-être 'danger d'explosion').

--
<Shiraa_Shiraya> j'ais 6piercing en tout la ^^
<Shiraa_Shiraya> non 7