Re: debian et onduleur

Le Tue, 25 Sep 2012 01:25:30 +0200
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit:

> Hmm, tu dois parler des UPS bas de gamme qui ont directement des
> prises 3 pôles standard (d° celle de la maison) en sortie; je parlais
> de la plupart des autres qui eux ont leurs sorties en prises
> trapézoïdales 3 pôles (d° alim PC) mais femelles.

Oui ceux pour machines de bureaux. Je n'ai pas de data center chez moi. ;)

> Il me semble qu'ils sont quand même fournis avec un CD incluant un
> daemon binaire -  à vérifier.

Enfin de toute façon ils semblent gérés par apcupsd.

> Vérifie bien, surtout si ce sont des 10AH.

Les eaton (que je vise) utilisent des 7 (<=1200VA) ou 9 Ah (1500VA). Les 7Ah
sont très très courantes et pas très chères.

Pour les APC ça semble être proprio ?

> Batt. HI, Batt. LO & Batt. Alarm (dès fois Batt. MAN & Batt. LAVA).
> De façon à ce que le daemon réagisse dans le temps voulu pour arrêter
> le PC avant épuisement des batteries.

Ah oui ok.

Gaëtan