Re: debian et onduleur

On Tue, 25 Sep 2012 01:14:17 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Et alors ? De toute façon tu as déjà les cordons d'alim de ce que
> tu branches dessus. Pourquoi veux-tu qu'ils en fournissent ?

Hmm, tu dois parler des UPS bas de gamme qui ont directement des
prises 3 pôles standard (d° celle de la maison) en sortie; je parlais
de la plupart des autres qui eux ont leurs sorties en prises
trapézoïdales 3 pôles (d° alim PC) mais femelles.

> minoritaire. D'ailleurs il n'y a pas trace de support linux
> officiel chez APC pour les modèles "bureautique" alors qu'il est
> présent pour les modèles serveurs ...

Il me semble qu'ils sont quand même fournis avec un CD incluant un
daemon binaire -  à vérifier.

> Les Eaton semblent utiliser des batteries courantes

Vérifie bien, surtout si ce sont des 10AH.

> C'est à dire ?

Batt. HI, Batt. LO & Batt. Alarm (dès fois Batt. MAN & Batt. LAVA).
De façon à ce que le daemon réagisse dans le temps voulu pour arrêter
le PC avant épuisement des batteries.

--
mev: je voudaris savir si tu savais comment "reeboot" un PC S.T.P
draztik: Si tu as windows, lance un programme au hasard...