Re: systemd : problème démarrage services au boot

On 09/10/2012 06:24 PM, Frédéric Massot wrote:
Le 10/09/2012 16:09, maderios a écrit :
On 09/10/2012 02:41 PM, Frédéric Massot wrote:
[...]
Quels sont les premiers messages d'erreurs dans les logs suite au boot ?

Je n'ai rien dans syslog à partir du dernier reboot parce que rsyslog
n'a pas été démarré par systemd
C'est donc pire que lors de ma première installation de systemd le 6
septembre dernier. J'ai des traces de systemd concernant les jours
précédents

dbus[1105]: [system] Activated service 'org.freedesktop.systemd1'
failed: Launch helper exited with unknown return code 1

Il y a eu un bug l'année dernière où le principal symptôme était le non
démarrage de dbus et donc de tout ce qui en dépendait, regarde ce rapport :

Le problème venait d'autres paquets dont les scripts d'initialisation
perturbait Systemd.

Tu as regardé s'il n'y a pas déjà un rapport de bug qui ressemble au
tiens ?

http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?dist=unstable;package=systemd

Merci pour ces liens. Oui, j'ai commencé à regarder du coté des rapports de bugs. Je ferais bien un rapport si il est établi que c'est un bug et qu'il n'a pas été déjà signalé. J'ai réinstallé file-rc + sysvinit après avoir réussi à casser pas mal de choses, dont apt et sysv-rc. Obligé de chrooter mon système pour sortir de la panade.... Debian prouve une fois de plus sa solidité... Donc pas de boot systmd pour le moment mais le boot classique en attendant de comprendre ce qui se passe, ce qui peut changer.

Cordialement
--
Maderios