Re: systemd : problème démarrage services au boot

Le 10/09/2012 16:09, maderios a écrit :
On 09/10/2012 02:41 PM, Frédéric Massot wrote:
[...]
Quels sont les premiers messages d'erreurs dans les logs suite au boot ?

Je n'ai rien dans syslog à partir du dernier reboot parce que rsyslog
n'a pas été démarré par systemd
C'est donc pire que lors de ma première installation de systemd le 6
septembre dernier. J'ai des traces de systemd concernant les jours
précédents

dbus[1105]: [system] Activated service 'org.freedesktop.systemd1'
failed: Launch helper exited with unknown return code 1

Il y a eu un bug l'année dernière où le principal symptôme était le non démarrage de dbus et donc de tout ce qui en dépendait, regarde ce rapport :

Le problème venait d'autres paquets dont les scripts d'initialisation perturbait Systemd.

Tu as regardé s'il n'y a pas déjà un rapport de bug qui ressemble au tiens ?

http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?dist=unstable;package=systemd

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |