Re: systemd : problème démarrage services au boot

Le 10/09/2012 14:12, maderios a écrit :
On 09/10/2012 01:21 PM, Frédéric Massot wrote:
Le 09/09/2012 12:43, maderios a écrit :
Bonjour
J'ai installé systemd il y a quelques jours. Je suis obligé de lancer le
réseau et cups à la main après chaque boot

Dans syslog
/sbin/ifup: failed to open statefile /run/network/ifstate: No such file
or directory

Le message d'erreur que tu donnes me fait aussi penser à une mauvaise
migration vers "/run" d'un paquet comme ifupdown, initscripts ou netbase.

Avant cette migration le fichier "ifstate" était dans
"/etc/network/run/".

Avec le boot "classique", j'ai toujours eu le lien /etc/network/run ->
/run/network. Et ifstate dans /run/network
Si /run/network/ifstate n'existe pas lors du boot avec systemd, c'est
que le réseau n'est pas lancé. Ifstate est créé en lançant
/etc/initd/networking start.
Le problème n'est pas spécifique au réseau. Le non démarrage des
services avec systemd concerne tous les services dont cups apache mysql
mediatomb nfs tor

Quels sont les premiers messages d'erreurs dans les logs suite au boot ?

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |