Re: paquets cassés mise à jour impossible

On 08/30/2012 09:09 AM, Sébastien NOBILI wrote:
Bonjour,

Le mercredi 29 août 2012 à 21:00, maderios a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi l'on se sert d'aptitude qui ne fait
que compliquer les choses et qui est un intermédiaire de plus, donc
un problème potentiel en plus.

Bonjour

Aptitude n'est pas un intermédiaire de plus, ce serait plutôt un client
différent.

Pas vraiment
"Aptitude is an Ncurses based FrontEnd to Apt, the debian package manager"
http://wiki.debian.org/Aptitude?action=show&redirect=aptitude

La question du choix d'aptitude ou apt-get peut se rapprocher de
celle du choix de Firefox ou IE (je risque de me faire sortir là, mettons
Chromium alors).

(Rien à voir à moins que ce ne soit "humoristique", au 2° degré au moins !)
Ce n'est pas seulement apt-get mais apt + tous ses utilitaires.

Chacun utilise l'outil qui lui convient. Personnellement
Aptitude me convient et ne m'a jamais posé de souci, mais je suis sur la branche
stable.
Les habitudes... J'ai toujours utilisé Apt. J'ai découvert l'existence d'Aptitude très tardivement, je l'ai essayé en stable, sid et testing puis je l'ai désinstallé. Apt me paraît plus simple à utiliser. Ensuite, Aptitude semble vouloir faire les choses à ma place, ce dont j'ai horreur. Apt fait tout ce que fait Aptitude, et même bien plus, avec le contrôle en plus. Voir la longue liste des utilitaires Apt.

http://wiki.debian.org/Apt

Amicalement

--
Maderios