Re: paquets cassés mise à jour impossible

On 08/29/2012 05:52 PM, Bzzz wrote:
On Wed, 29 Aug 2012 17:16:56 +0200
jipenunux<pascaudjipe@jipenunux.fr>  wrote:

je suis sous unstable depuis peu et j'essaie d'apprendre à m'en
servir. Seulement j'ai un soucis de paquets cassés.

C'est le lot (temporaire) d'unstable...

Utilise plutôt synaptic, il gère Tbien ce type de conflits.

Je n'ai jamais compris pourquoi l'on se sert d'aptitude qui ne fait que compliquer les choses et qui est un intermédiaire de plus, donc un problème potentiel en plus. Apt suffit très bien pour les commandes basiques et même plus. Synaptic simplifie énormément la vie... Quant aux paquets cassés, parfois, il suffit de les supprimer/purger puis de les réinstaller pour évacuer le problème.
Cordialement

--
Maderios