Re: Suppression de sauts de ligne dans un fichier texte (sous conditions)

Le Fri, Aug 24, 2012 at 12:55:38PM -0400, David Prévot a écrit :
> Pas la moindre idée de ce que tu veux en faire, mais as-tu jeté un œil
> du côté de dctrl-tools qui permet d'extraire ce genre de données de ce
> genre de fichier, et comme le dit la Charte [0], ses listes sont
> conformes à la RFC 5322, donc plutôt que de réinventer la roue,
> peut-être que ça vaut le coup d'utiliser des outils existants pour
> analyser ces champs normalisés.

Bonjour à tous,

petite remarque en passant.  En fait, le format des fichiers de données de
contrôle est inspiré de la RFC 822 et des suivantes (5322 étant la plus
récente), mais si on s'en tient strictement aux RFCs, les deux syntaxes ne sont
pas compatibles, par exemple parce que la RFC 5322 stipule que les fins de
lignes sont signalés par un retour chariot suivi d'un passage à la ligne, alors
que les fichiers de contrôle utilisent the format texte Unix qui n'a pas de
retours chariot.

Ceci dit, beaucoup d'outils ignorent cette différence, et les outils comme
dctrl-tools sont écrits directement pour les données de contrôle.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan