Re: [testing] reboot brutal___Vraiment HS

Chez
moi, de façon incompréhensible, mon onduleur est en dessous de la
puissance de l'alim et ça marche....

C'est logique! Ex:
alim de 1000W - rendement 70%,
onduleur de 800VA - cos.phi 0.75 (ok, celui-là est excellent),
µ tirant 300W - ce qui est déjà bcp à ce jour vu les progrès à
    la baisse faits par les CPUs et HDz (disons 270W CPU + 2 HDz
    + la CM) - et ça n'est que la conso en pointe, ce qui est
    extrêmement rarement la règle, sauf dans un calculateur;
    chez toi il ne tirera 300W au pire que dans...2-3% du temps.

onduleur W = 800 x .75 = 600W restitués

alim réel W = 300 / .70 = 429W consommés max.

Donc même en tirant le max de ton µ tu ne draineras que 429W alors
que l'onduleur peut en fournir 600.

Mon onduleur = MGE Pulsar Ellipse 650 (420 VA)
Mon alim = Enermax modu87+ censée fournir 500 w