Re: [testing] reboot brutal

On Wed, 27 Jun 2012 23:19:21 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Non une seule fois. Je essaierai de lancer le test toute la
> journée demain.

N'exagérons rien, 3-4x d'affilée ça le fait.

> Tout est ok.

Donc tu as arrêté la machine, vérifié élément par élément et
redémarré...

> Elle n'est pas non plus super vieille ma carte (fin octobre 2011).
> Et l'alim est de la même date (Antec HCG400).

Rien à voir: si l'électrolyte s'est oxydé ou qu'il n'y-en pas eu
assez ou qu'il-y-a une prise d'air ou que l'isolant se dégrade ça
suffit pour nicker les chimiques à vitesse-V.
Et puis l'électronique c'est comme ça: soit ça pète dans les
premiers 6 mois, soit ça tient des années, soit ça pète n'importe
quand.

> oui peut-être mais pas facile à déterminer :(

Seuls des tests poussés peuvent le dire; mais déjà l'observer à la
loupe sous une lumière bien crûe ça peut permettre de repérer un truc
anormal.

> Je n'ai pas l'impression dans les logs je ne vois rien qui monte
> au delà de 50° C et là je suis entre 35 et 40°C selon les cœurs.

Wai, et puis mnt que les CPUs sont plus ou moins protégés contre ça,
c'est Trare (par contre, une bonne surtension ou des micro-coupures
à répétition, ça peut abîmer des tas de choses, mais en Gal ça
commence par les HDz).

Pour tester l'ensemble, tu peux tjrs essayer de mettre tout ça en
burn in pendant 4-5H (me rappelle plus le nom du package de stress).

Mnt, ça peut aussi être dû à un PB dans le kernel ou dans une lib de
bas niveau, ça ne serait pas la première fois ni la dernière; donc
avant de tout jeter attend un peu, et en attendant chronomètre donc
le temps avant crash, histoire de voir s'il est linéaire ou pas.

> C'est idée. Tu conseilles un exorciste en particulier ? ;)

Appelle le pape, il a un meilleur ping ];-)

--
I remember when legal used to mean lawful, now it means some
kind of loophole.-- Leo Kessler