Re: Installation Debian carte Nvidia + écran hp 2309m

Le mercredi 27 juin 2012 à 11:34, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Toujours avec la même ré-installation de ma machine après changement de carte mère, je viens de refaire une installation à zéro en supprimant tout ce que j'avais sur mon disque pour éviter tout problème.
>
> j'ai un écran hp 2309m 23" lors de mon installation l'écran était bien reconnu par contre je n'avais de xorg.conf crée (quelqu'un pourrait me dire quel fichier est utilisé par défaut ?) afin d'activer l'accélération 3D j'ai installé les drivers Nvidia avec la méthode Debian,

Il n'y a plus de xorg.conf. Xorg s'auto-configure à partir de fichiers de
configuration situés dans le répertoire /usr/share/X11/xorg.conf.d/.

Quand l'auto-configuration ne fonctionne pas bien, alors on peut créer un
xorg.conf contenant les éléments qui permettent d'arranger la situation.

> apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common
>
> m-a auto-install nvidia-kernel${VERSION}

Depuis l'invention de DKMS, je n'ai plus utilisé module-assistant. Le gros
avantage de DKMS, c'est que les modules sont automatiquement recompilés à la
mise-à-jour du noyau.

> [...]
>
> depuis mon écran n'est plus reconnu, j'ai unkown monitor et la fréquence de rafraîchissement est à 51Hz alors que normalement il devraient rafraîchir à 60Hz par contre je peux choisir une résolution 1920x1080.
>
> Je me suis peut être trompé quelque part ! je n'ai pas installé le serveur xorg par contre.
>
> sinon y a un moyen de désinstaller ce qui a été installé automatiquement afin de refaire la manipulation ? pour être franc je n'ai pas trop noté ce qui a été installé avec la commande m-a auto install.

Je n'en sais trop rien…

Qu'est-ce que ça donne en installant le paquet DKMS pour carte nVidia
(nvidia-kernel-dkms) et en virant le xorg.conf ?

Qu'y a-t-il alors dans /var/log/Xorg.0.log ? Des traces du chargement du driver
nVidia ?

Que donne alors la commande suivante ?
    glxinfo | grep -i render

Seb