Re: Installation Debian carte Nvidia + écran hp 2309m

> Il n'y a plus de xorg.conf. Xorg s'auto-configure à partir de fichiers
> de
> configuration situés dans le répertoire /usr/share/X11/xorg.conf.d/.
>
> Quand l'auto-configuration ne fonctionne pas bien, alors on peut créer un
> xorg.conf contenant les éléments qui permettent d'arranger la situation.

Ah d'accord, je te remercie.

> Qu'est-ce que ça donne en installant le paquet DKMS pour carte nVidia
> (nvidia-kernel-dkms) et en virant le xorg.conf ?

Je ne peux pas le dire maintenant vu que je ne suis pas chez moi j'essaierai d'installer DKMS ce soir en rentrant

> Qu'y a-t-il alors dans /var/log/Xorg.0.log ? Des traces du chargement du
> driver
> nVidia ?
>
> Que donne alors la commande suivante ?
>     glxinfo | grep -i render

Sinon avec l'installation que je viens de faire glxinfo |grep render me donner render = yes ce qui veut dire que l'accélération graphique fonctionne, je pense que le driver nvidia est bien installé, c'est juste que mon écran n'a pas la bonne fréquence et n'est pas reconnu mais il me propose toutes les résolutions possibles jusqu'à ma résolution maximale