Re: Choix matériel pour serveur

On Thu, 21 Jun 2012 20:38:56 +0200
Jean-Christophe GARNIER <jc.garnier4@orange.fr> wrote:

> 1- je ne me fous de la gueule de personne, je respecte les biens
> et les personnes

Hmm, tu ne lis pas ce que tu 'gades; je faisais référence à mon
précédent post qui disait que le foutage de gueule est souvent le
lot des administrations fr parce qu'on te demande la lune au prix du
caniveau.

> 2- je parle de matériel d'occas

Wai, mais si tu as besoin d'espace disque et qu'il n'est pas là
nativement, il va bien falloir en ajouter, et ça coûte.

> 3- les exemples que j'ai cités étaient de l'occas compris entre
> 200 et 350 € si mes souvenirs sont bons

Vi, et ton budget global est de €1,000, cherche l'erreur; à moins
que tu n'arrives à servir 133 users avec 36GB ou 72GB de disque, OS
inclus.

> 4- le but de mon message au départ était d'être sûr de la
> compatibilité avec linux avant d'acheter quoi que ce soit

A part le matériel dernier cri, il est rare que la compatibilité ne
soit pas assurée.

> 4- je ne veux pas monter un serveur pour la DST mais seulement 3
> serveurs identiques à 400 comptes utilisateurs : fichier - proxy -
> squid

La DST n'existe plus, et squid demande une grosse Qté de RAM pour
fonctionner correctement (as-tu 'gadé vers wwwoffle?)

> Au jour d'aujourd'hui et cela depuis 4 ans nous fonctionnons avec
> des vieilles machines de bureau recyclées en "serveurs". J'essaye
> de voir si je peux améliorer l'ordinaire (ne plus avoir à mettre
> les mains dedans tous les 4 matins) c'est tout !

Pourquoi ne pas dédoubler les fonctions en gardant les anciennes
machines et en séparant les services?

Et vu le budget, prend ceux à €349, au moins c'est du bi-cpu.

--
It's easier to take it apart than to put it back together.
		-- Washlesky