Re: Mailman : changer le groupe d'exécution des CGI

On Sun, 17 Jun 2012 22:09:53 +0200
Dominique Asselineau <asseline@telecom-paristech.fr> wrote:

> Comme je ne souhaitais pas que le rép. du web (DocumentRoot) soit
> sous root pour qu'il puisse être modifié par un compte autre que
> root, j'ai installé un serveur virtuel (VirtualHost) hors
> de /var/www, dans /home/www précisément et du coup j'ai voulu que
> ça tourne sous un compte différent de www-data:www-data.

C'est normalement ce qu'il faut faire: owner=root et group=www-data
plus le minimum de droits, à l'exception des fichiers/dirs qui
doivent rester modifiables par les applis web.

> Dans l'urgence je vais donc tout faire exécuter sous www-data et on
> verra après pour le fignolage.

Pour ce qui est du groupe, si tu veux (ou dois) absolument rester
s/s www-data, le plus rapide c'est de re-compiler mailman pour qu'il
colle à tes besoins (pas sûr que sans ça il tourne correctement,
vu que c'est du hard-coding).

--
BOFH excuse #436:
Daemon escaped from pentagram