Re: imprimer à distance

On Fri, 1 Jun 2012 20:49:30 +0200
steve <dlist@bluewin.ch> wrote:

> je suis à la maison et je me connecte sur UN serveur web (B).
>
> J'aimerai imprimer une page de ce serveur web B sur l'imprimante
> locale (en B donc). Comment faire ?

À priori, il te faut un CUPS server sur B; après, soit tu encryptes
tout le traffic de CUPS et tu l'administres à distance (mais ça
oblige à avoir une adresse IP fixe à la maison, à moins qu'un dyndns
ne suffise - à voir) et il vaut mieux éviter de se tromper dans la
conf, soit tu mets tout le monde en OpenVPN.

Perso, j'établirais un OpenVPN entre les 2 machines pour 3 raisons:
* c'est plus rapide à faire (enfin pour moi qui n'ai pas tripoté de
  conf CUPS depuis longtemps),
* si OpenVPN est mal configuré, ça ne marche pas, et c'est tout,
* si tu te bananes dans la conf d'un CUPS en prise directe sur
  l'Internet, je ne donne pas cher de la viabilité de ton svr dans
  les 15 minutes qui suivent.
--
Everyone is in the best seat.
		-- John Cage