Re: Quel tableur pour écrire des fichiers CSV sans délimiteur de texte ?

On Fri, 1 Jun 2012 14:55:17 +0200
Dominique Asselineau <asseline@telecom-paristech.fr> wrote:

> point-virgule ne pose pas de problème.  L'autre logique est que CSV
> veut dire Comma-separated values.  Et comma veut dire virgule.  Ça
> déroute en effet.

Merci pour tes précisions.

Déjà, comme on a ni les tenants, ni les aboutissants, on ne peut que
supputer (mais de luxe!:) ce que l'OP veut faire.

Ensuite (mais ce qui suit n'engage que moi), il me semble que l'OP
veut faire l'économie (mal placée) d'un coup de sed ou plus
exactement d'une légère refonte du code, histoire de prendre le
"standard" ("+;) en compte.

Je ne pense pas non-plus qu'il se soit posé la question du fondement
de ce choix qu'une majorité d'éditeurs plébiscite; c'est simple:
c'est avec cette combinaison que les risques de casse sont les moins
élevés.

Plier les standards à sa volonté pour ne pas revoir son code n'a
jamais constitué une solution viable IMHO, mais plutôt une cause
de multiple failures (passées?), présentes et à venir...

Ca me fait penser à la méthode m$: on dérive du std en espérant que
son hégémonie fera le reste, et donc on pète joyeusement toute la
chaîne de ceux qui les respectent qui va derrière (sans compter les
introductions de bugs et failles de sécurité, mais ceci est une autre
histoire).

--
Read the fine print.