Re: [testing] ne pas utiliser shotwell

Le lundi 28 mai 2012 à 21:40 +0200, Jérôme a écrit :

> Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Remarque je ne dis
> pas ça méchamment, ça s'adresse aussi au programmeurs de Gnome qui n'ont
> pas compris que de mettre des réglages dans une rubrique "information
> système" pouvait dérouter les utilisateurs avec un QI moyen.
>
> Bref :
> Menu -> "paramètres système" -> "informations système" -> "applications
> par défaut"
>
> (va falloir que j'arrête les champignons qui font rire, moi).

Ben justement non, c'est pas encore ça. Cette rubrique sert pour les
associations de fichiers, pas pour les périphériques de stockage qui
sont plutôt configurés dans « Medias amovibles ». La preuve, c'est que
chez moi les photos sont associées à « Visionneur d'images » (donc eog)
et c'est pourtant Shotwell qui se lance.

D'ailleurs, cette seconde rubrique ne sert qu'à définir le comportement
au branchement, pas lorsqu'on clique sur l'icône dans les périphériques
amovibles.

Donc au final, il ne semble pas y avoir de solution plus simple (et plus
graphique). Globalement j'aime bien GNOME 3 et ses choix, mais il reste
encore des gros manques.

--
Guillaume Caron

Au passage, ça n'est pas terrible parce