Re: [testing] ne pas utiliser shotwell

Le dimanche 27 mai 2012 à 20:30 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Lorsque l'on branche un appareil photo actuellement j'ai une
> notification qui me propose soit de ne rien soit d'ouvrir avec shotwell.
> Je voudrais qu'il me propose d'ouvrir avec nautilus. Comment faire ?
>
> Gaëtan

Bonsoir,

Apparemment il n'y a aucun moyen de configurer cela directement dans
GNOME. De ce que j'ai trouvé, Nautilus détecte qu'il y a un dossier «
au programme dédié (ici Shotwell).

Pour l'instant, la seule manière de changer ce comportement c'est de
renommer ce répertoire autrement que « DCIM », et Nautilus considère
l'appareil comme un simple périphérique de stockage (essayé à
l'instant).

Il reste encore une piste : il faudrait trouver comment Shotwell se
déclare capable de gérer les appareils photos mais pour l'instant je
n'ai rien vu (ni dans les applications par défaut, ni dans Dconf).

Bonne soirée,
--
Guillaume Caron