Re: Noyau bigmem : lenteur mode X graphique

On Thu, 24 May 2012 17:40:38 +0200
andre_debian@numericable.fr wrote:

> Ceci expliquant que le pilote Nvidia Linux téléchargé sur leur site
> fonctionne lui très bien sur toutes distributions Linux.

C'est une question complexe: d'abord, le site du fabricant est
logiquement en avance sur les distros; ensuite, il faut un
certain temps pour que le maintainer ait le temps de réagir: tests
approfondis du driver pour détecter d'éventuels bugs ou
incompatibilités, packaging (et éventuellement stripping des features
contraires au contrat Debian).

> Le driver AMD-ATI proprio téléchargé sur leur site semble
> fonctionner, sauf que je n'ai pas accès à une console de
> configuration.

Tu peux _peut-être_ tricher: charge le(s) package(s) Debian de la
console à partir d'un navigateur, puis copie un à un les fichiers
dans leurs emplacements respectifs *modifiés* (/usr/local/... au lieu
de /usr/...); et en fin de compte un coup de ldconfig pour prendre
en compte les libs installées (à condition que /usr/local/lib soit
présent dans les fichiers de conf de ldconfig).

C'est du bricolage pas trop propre, mais ça permet de se passer des
dépendances obligatoirement appelées lors d'une install normale; et
si ça marche, OSEF.
Une bonne idée: un fichier sur la racine décrivant ce type de manip,
de façon à ne pas passer des heures à chercher ce qui ne va pas lors
d'un retour au package Debian.

--
Pick another fortune cookie.