Re: Comment augmenter une partition LVM2

Le 10/05/12 à 14:29, Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> a écrit :
O> D'ailleurs, par défaut, me semble-t-il, je crois que l'installeur
O> Debian doit lui aussi diviser le disque en /root /boot /tmp /var /usr
O> et /home.

Il me semble qu'il créé seulement / et /home

O> C'est vrai qu'à la réflexion, fusionner /root et /usr ne me choque pas.

Attention à ne pas confondre la racine / avec /root (pas forcément sur la même partition).

Séparer /, /var et /usr avait du sens quand le Mo de disque était précieux et que les
partitions saturaient vite, pour éviter que l'install de nouveaux logiciel (dans /usr) ne plante
le système, ou que des logs ou des données utilisateurs ne le fasse (dans /var).

J'ai aussi débuté sous linux en séparant, comme dans les livres, mais ça fait un paquet d'années
que je n'ai que / et /home (avec parfois à part un /tmp pour le monter en noexec ou un /boot
quand le reste est chiffré).

Avec lvm + des alarmes en cas de remplissage anormal ça suffit largement pour moi et c'est
nettement plus simple à gérer (et avec plusieurs linux sur le même PC, ça multiplie d'autant les
partitions).

--
Daniel

J'aurais voulu être un espion, mais il fallait avaler des microfilms
et mon médecin me l'a déconseillé.
Woody Allen