Re: 2 box sur un PC

Le 24/04/12 à 14:53, Frédéric Boiteux <fboiteux@calistel.com> a écrit :
FB>   Si tu connais un peu Shorewall (logiciel de « programmation »
FB> d'Iptables), il y a des tutoriels sur ton sujet là :
FB>
FB> http://www.shorewall.net/MultiISP.html
FB>
FB>   Je l'ai réalisé sur une machine Debian avec 4 liens ADSLs, cela
FB> marche pas mal...

Merci, lecture utile, même si j'aime pas trop shorewall qui est une couche pas très
intéressante pour moi.
Ce que je trouve complexe c'est la liste des règles à établir et leur ordre, bien suivre
le chemin des paquets, ensuite la syntaxe iptables est peu buvable mais celle de shorewall
ne me parait pas tellement plus limpide (et on doit quand même lire et comprendre iptables -L
pour debug), j'aime autant rester avec un seul outil.

--
Daniel

Aujourd'hui les gens connaissent le
prix de tout et la valeur de rien.