Re: Questions multiples sur la virtualisation

Le 20/04/12, Bzzz<lazyvirus@gmx.com> a écrit :

> Pourtant son titre parle de lui-même:
> vboxHEADLESS...on a HEADLESS....

> Pas du tout, les packages de base ne sont pas dépendants d'un
> environnement graphique, c'est tout.

> Apacompri la question.

Sur un serveur Squeeze basique, sans interface graphique, installé
sans aucune des options tasksel du debian-installer, quand je tape
apt-get -s install virtualbox , je vois une bonne cinquantaine de paquets.
De mémoire, devaient y figurer des paquets X11 et consors.

J'en ai déduis qu'en installant virtualbox, même si je ne devais pas
utiliser son interface graphique mais une interface de configuration
"headless", apt allait forcément installer des tas de paquets que par
superstition, peut-être, j'évite habituellement d'installer sur un
serveur.

En d'autres termes, à la lecture apt-get -s install virtualbox, j'ai
déduis que même si on n'utilisait que le noyau de VBox, on devait
installer le noyau ET son IHM.

Est-ce exact ?