Re: Questions multiples sur la virtualisation

Le 19/04/12, Bzzz<lazyvirus@gmx.com> a écrit :

> Les seuls packages qui aient des dépendances graphiques sont:
> virtualbox-*-x11
> virtualbox-*qt
>
> D'ailleurs la réponse coulait de source: si VBox n'utilisait que du
> graphique, il n'y aurait pas de poss d'adm en ligne de Cde.
> --

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse.

Le tuto ci-joint
(http://www.howtoforge.com/vboxheadless-running-virtual-machines-with-virtualbox-4.0-on-a-headless-debian-squeeze-server)
m'a donné l'impression qu'en faisant apt-get install virtualbox-4.0
sur un serveur headless, on installait implicitement, par le jeu des
dépendances, X11 et Qt, par exemple.
Ta réponse me laisse penser que le paquet virtualbox-4.0 serait
construit d'une telle façon que lors de son installation, apt-get
serait capable de détecter qu'on est en environnement headless et donc
qu'il ne faut installer Qt, X11 et consors.
Est-ce exact ?

Sinon, quel(s) paquet(s) autre que virtualbox-4.0 choisir pour ne pas
installer Qt, X11 etc ?