Re: [TOTAL HS] sfr & gmail #~x@!

Le 05/04/2012 22:09, Bzzz a écrit :
> Salut liste & désolé pour le HS complet,

Bonsoir

> [...]
> que je viens de recevoir un email très zarb:
> une demande de confirmation d'ajout d'adresse email (sfr) à mon
> compte gmail.
>
> Or c'est l'adresse de base automatiquement fournie par sfr lors
> d'un abonnement, que je n'ai JAMAIS utilisée; pas plus que je
> n'ai demandé un quelconque lien entre les 2.
>
> Soit cela vient de gogol parce que le compte avait été créé avec
> mes nom & prénom et qu'ils savent que sfr fourni par défaut une
> adresse email au format nomprenom@sfr.fr, mais je n'y crois pas
> vraiment parce que ce compte est en fin de vie;

Pour moi ce type de sollicitation part directement à la poubelle donc
tranquille. Ce que je ne demande pas personnellement ET expressément
c'est boite à spam puis poubelle.

> soit ça vient de sfr qui aurait donc  vendu cette info à gogol,
> ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu qu'il-y-a 2-3 mois j'ai
> reçu un appel (non-masqué, mais avec seulement 8 chiffres) sur ma
> ligne internet (en LR!) de canalsat pour essayer de me fourguer
> un abo - après avoir haussé le ton, j'ai fini par savoir que
> c'était sfr qui leur avait directement refilé mon n°.

Sur ce point c'était, amha, logique puisqu'il proposait dans leur offre
SFR un tarif préférentiel temporaire à C+Sat et/ou adsl

> Étant donné que j'aime pas les cons et que ça fait 2 fois qu'ils
> se la joue à l'Américaine, si certains d'entre-vous ou de vos
> connaissances sont dans le même cas, ça m'intéresse, parce que
> c'est quelque chose qui pourrait bien finir dans un tribunal en
> action collective plus un battage médiatique adéquat, histoire de
> mettre définitivement les points sur les 'i' de 'vie privée'.
>
> Jean-Yves

Concernant cette prospection indésirée tu peux te plaindre directement à
SFR en les prévenant que la prochaine fois c'est dépôt de plainte
judiciaire et ART

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)